You are currently viewing Comment dormir après une augmentation mammaire ?

Comment dormir après une augmentation mammaire ?

Les 10 questions les plus fréquemment posées sur l’augmentation mammaire

Nous recevons régulièrement des questions sur l’augmentation mammaire. Et nous n’en sommes que trop heureux. L’augmentation mammaire n’est pas une intervention mineure, il est donc important que vous preniez le temps de l’envisager. Nous serons heureux de vous aider en répondant aux questions ci dessous!

Augmentation mammaire : les questions les plus fréquemment posées

Nous sommes heureux de partager les questions les plus fréquemment posées à ce sujet.

1. Que puis-je faire si les points de suture s’enflamment ?

La cicatrice dans le pli du sein est suturée en trois couches, de sorte que le pli du sein soit ferme. Les points que nous utilisons pour cela sont tous dissolvables. Parfois, un fil de la couche intermédiaire peut irriter. Le formulaire d’instructions que vous recevrez après l’opération vous indiquera ce que vous pouvez faire à ce sujet. Il vous indique également quel type de crème pour cicatrices vous pouvez utiliser, ce qu’il faut faire en matière de bronzage, de tabagisme, etc. En cas de doute, vous pouvez également contacter le cabinet ou envoyer un courriel au chirurgien plasticien responsable.

2. Combien de temps les implants mettent-ils à se mettre en place ?

Les implants mammaires ne s’enfoncent pas ; ils doivent être insérés exactement au bon endroit. S’ils semblent élevés au début, c’est parce qu’il y a beaucoup de gonflement au sommet. Grâce au programme de récupération spécial, le gonflement diminuera plus rapidement. Posez cette question lors de la consultation.

3. Comment se déroule la convalescence après une augmentation mammaire ?

Vous devrez prévoir deux semaines de récupération, mais vous pourrez marcher et prendre une douche à l’extérieur dès le lendemain et conduire à nouveau une voiture après cinq jours. Après six semaines, vous pourrez reprendre vos activités sportives. Il  a mis au point un programme de récupération spécial dans le cadre duquel vous effectuez des exercices de physiothérapie spéciaux deux semaines avant l’opération. Vous pourrez également recommencer à faire du sport immédiatement après l’opération. Les femmes qui suivent ce programme de récupération ressentent nettement moins de douleurs et de gonflements. Leurs seins s’assouplissent également plus rapidement.

4. Quels sont les meilleurs exercices à faire après une augmentation mammaire ?

Avant l’opération, vous devez faire des exercices pour préparer le muscle du sein. Après l’opération, les exercices permettent au muscle du sein de ne pas se contracter et de guérir plus rapidement. Pendant le programme de récupération dans une clinique,
Savoir bien dormir pour réussir Augmentation mammaire photos avant et après, des physiothérapeutes vous donneront des instructions claires sur la manière de procéder.

5. Devez-vous toujours porter un soutien-gorge de sport après l’intervention ?

Après une augmentation mammaire, vous porterez un soutien-gorge de sport jour et nuit pendant quatre semaines. Lors de la douche, le soutien-gorge peut bien sûr être enlevé. Vous pouvez le porter plus longtemps, mais ce n’est pas nécessaire. Voulez-vous porter un soutien-gorge sexy immédiatement ? Demandez le soutien-gorge spécial post-opératoire développé à cet effet.

6. Doit-on dormir sur le côté pendant un certain temps après une augmentation mammaire ?

Non, vous ne devriez pas. Après un jour ou deux de port d’un soutien-gorge de sport, vous pouvez dormir sur le côté.

7. Quand pourrai-je reprendre le sport après l’augmentation mammaire ?

Après six semaines. Construisez-le lentement, bien sûr !

8. Une femme peut-elle encore allaiter après une augmentation mammaire ?

78% de toutes les femmes néerlandaises peuvent allaiter. Après une augmentation mammaire, ce chiffre est le même, l’augmentation mammaire n’a donc aucun effet sur celui-ci. Après une réduction mammaire, 72% des femmes peuvent encore allaiter, ce qui est légèrement moins.

9. J’ai des seins inégaux, puis-je encore obtenir un décolleté naturel ?

Oui, vous pouvez. Nous pouvons agrandir un côté ou travailler avec deux implants différents.

10. Combien de cc me conviennent ?

Cette question est fréquemment posée, mais le cc ne dit pas grand-chose. Par exemple, nous pouvons choisir 200cc dans un implant très étroit avec beaucoup de volume à l’avant, ou très large avec peu de volume à l’avant. Bien que la quantité soit la même, vous obtenez un résultat totalement différent. Tout comme la taille des bonnets ne dit pas grand-chose. Non seulement 70 % des femmes portent la mauvaise taille de bonnet, mais tout le monde ne sait pas qu’un bonnet 85C est identique à un bonnet 75E. La marque et le type de lingerie jouent également un rôle important. C’est pourquoi des médecins ne font jamais de déclarations sur la taille des bonnets, on ne  donne qu’une estimation. Pour savoir de combien de cc vous aurez besoin, le médecin mesurera vos seins au millimètre près. En fonction de ces mesures et de vos souhaits, le médecin déterminera avec vous le volume et le profil de l’implant.

Laisser un commentaire