You are currently viewing Découvrir la ville de Sion en Valais

Découvrir la ville de Sion en Valais

Avez-vous aussi une vieille âme comme nous ? Si oui, on parie que rien ne vous excite plus que de vous promener dans une ville de montagne comme Sion en Suisse. C’est l’une des destinations de la liste de choses à faire avant de mourir, après l’avoir visitée. On plaisante !

Les meilleures choses à faire à Sion en Suisse : Historique et pittoresque

Sion a une vue magnifique sur les montagnes, des châteaux et des structures séculaires qui peuvent certainement réaliser vos fantasmes sur la vie médiévale. Visiter Sion, faudrait d’abord louer une voiture,  c’est comme entrer dans un film médiéval que nous regardons à la télévision. Dans cet article de blog, on va partage des meilleures choses à faire à Sion et une façon d’explorer la ville. ON espère que cela vous aidera ou vous donnera au moins une idée des endroits à visiter à Sion.

Où se trouve Sion en Suisse ?

Sion se trouve dans le sud-ouest de la Suisse, une ville située dans la vallée du Rhône. C’est une ville située entre les montagnes du Haut de Cry et du Grand Chavalard, connue pour ses deux fortifications perchées et ses vins. La ville de Sion est la capitale du canton du Valais. C’est pourquoi on y trouve un aéroport. Il est utilisé pour des opérations militaires et civiles telles que des missions de sauvetage aérien. Le fleuve Rhône divise Sion en deux, la partie nord de la ville étant plus peuplée que l’autre.

Quelle est la meilleure période pour visiter Sion ?

En général, il est idéal de visiter la Suisse pendant les saisons intermédiaires, lorsque le temps est fantastique et que la Suisse n’est plus bondée de touristes. Ces périodes se situent entre avril et juin et entre septembre et octobre. Mais si vous voulez avoir la plus grande probabilité de bénéficier du meilleur temps (c’est-à-dire ensoleillé et sec), alors visitez Sion de fin mai à début septembre. Si vous êtes comme nous, qui viendra de l’autre bout du monde (on est originaire d’un autre pays), on choisit de visiter Sion entre mai et septembre. On veut être sûre de pouvoir profiter au maximum de Sion. Ensoleillé et chaud, s’il vous plaît ! Et puis, qui veut prendre une photo avec des nuages partout ? Personne !

Comment visiter Sion ?

Nous pouvons accéder à Sion depuis d’autres grandes villes de Suisse, Genève à l’est et Zurich ou Berne à l’ouest. Voici les types de trains que nous utiliserons pour nous rendre à Sion :

IR – Cela signifie InterRegio.

Ce sont les trains qui, en Suisse, relient les villes et les agglomérations de taille moyenne uniquement.

R – Cela signifie Regio.

Ce sont des trains qui circulent sur des trajets relativement courts et s’arrêtent dans toutes les gares où ils passent.

IC – Il signifie InterCity.

Ces trains relient uniquement les grandes villes de Suisse. Nous pouvons réserver des billets directement auprès des Chemins de fer fédéraux suisses. Voici le site où vous pouvez consulter les horaires de chaque voyage en train pour vous aider dans votre projet de visite de Sion.

Depuis Genève

Nous pouvons nous rendre directement à Sion depuis Genève en sautant dans un train IR90. Le voyage peut durer 2 heures selon Google Maps. Ces deux heures pourraient probablement être ressenties comme un instant, en raison de l’infinité de paysages magnifiques que nous pouvons voir dans la campagne suisse.

Depuis Zurich (en passant par Berne)

Si nous venons de Zurich ou de Berne, nous pouvons prendre les trains IC8 en direction de Viège. Le trajet en train dure 2 heures si on part de Zurich et la moitié si on part de Berne. A Viège, nous pouvons choisir entre les trains IR90 ou R en direction de Sion. Leurs prix sont relativement équivalents, mais vous pouvez acheter un billet de seconde classe pour les trains R qui coûte presque la moitié du prix du billet normal de l’IR ou de la première classe. L’IR90 vous amènera à Sion 10 minutes plus vite que les trains R.

Les meilleures choses à faire à Sion

On veut juste partager la façon amusante dont on a découvert Sion. On a ouvert Google Maps et on a zoomé sur la Suisse. Sion a été la première ville que on a vue. Voici les lieux et les attractions que on a trouvés à Sion et que on pense que nous devons visiter, surtout si vous aimez aussi retourner dans le passé et revivre l’histoire :

La cathédrale de Sion

Aller à la cathédrale de Sion est la première meilleure chose à faire à Sion (1er des 5 lieux). De tous les endroits indiqués dans ce blog, la cathédrale de Sion sera le premier endroit que on visiterait une fois arrivé à Sion. On voudrait d’abord remercier Dieu. Pour toutes les bénédictions et un bon voyage.

Une brève histoire de la cathédrale de Sion

La cathédrale de Sion, également connue sous le nom de Notre-Dame du Glarier, est une église catholique romaine du XVe siècle située au cœur de la ville de Sion. C’est la deuxième fois qu’elle est reconstruite après la destruction des cathédrales précédentes sur le même site.

Comment se rendre à la cathédrale de Sion depuis le terminal de Sion ?

Elle n’est qu’à 15 minutes de marche de la gare de Sion. Depuis la gare, marchez vers le nord sur l’avenue de la Gare. Après avoir passé le Parc de la Planta et avant d’atteindre le bâtiment cantonal du Tribunal, nous tournons à droite dans la rue Mathieu Scheiner. En quelques pas, nous arriverons à la cathédrale de Sion.

N’oubliez pas d’installer Google Maps sur votre téléphone !

À quoi faut-il s’attendre en visitant la cathédrale de Sion ?

L’église possède un clocher roman dont les côtés et le dos sont ornés de belles horloges aux couleurs or, noir et rouge. La cathédrale de Sion a été conçue et construite selon l’architecture byzantine, avec une mosaïque de vitraux derrière l’autel principal. Il y a 15 autels dans la cathédrale contenant plusieurs inscriptions romaines.

Laisser un commentaire