Un poêle à bois ou un brûleur de bûches nécessite généralement un effort supplémentaire lors d’un déménagement. Ceci est principalement dû à sa masse qui commence généralement à partir de 300 livres ou environ 136 kilogrammes ou un poids qui pourrait être équivalent à 1,10 fois un ours Panda. La taille du poêle à bois, qui peut varier selon le modèle ou le type, peut également ajouter à la difficulté du déménagement. Ce calcul n’inclut pas encore les bûches de bois, le charbon et la palette.
5 conseils pour déplacer votre poêle à bois
Pendant la saison hivernale, les poêles à bois sont une excellente source de chaleur. Ils nous procurent une sensation de confort et de chaleur pendant les jours les plus froids. Cependant, le coût moyen d’un poêle à bois peut atteindre 6000 CHF, y compris l’installation par un technicien qualifié. Le prix peut varier en fonction de la quantité de travail nécessaire pour votre maison. Vous êtes susceptible de réduire le coût si votre maison possède déjà une cheminée intégrée. Et même si l’achat d’un poêle à bois peut s’avérer coûteux en raison du coût supplémentaire de l’installation, il reste un excellent choix pour réduire vos factures de chauffage mensuelles. Un poêle à bois peut s’avérer très bénéfique à long terme, surtout pendant les mois d’hiver.
Lorsque vous choisissez le poêle à bois idéal pour votre maison, vous devez tenir compte de certaines variables. Il s’agit notamment du modèle de poêle à bois que vous préférez, de la couverture de l’espace que vous souhaitez chauffer, de la puissance calorifique, de la taille de la chambre de combustion et, bien sûr, de la porte vitrée. Chacune de ces caractéristiques est importante pour l’achat du bon brûleur.
De plus, si vous pensez que la porte vitrée n’est faite que pour vous permettre d’avoir une vue plus claire des flammes qui brûlent, c’est beaucoup plus logique. La porte vitrée joue un rôle important dans la combustion en gardant la pièce plus chaude. Si vous envisagez d’acheter et d’installer des poêles à bois dans votre maison, vous pouvez consulter un fournisseur professionnel et fiable de poêles à bois et de brûleurs à bûches. Ils proposent également des cheminées à crochet, des travaux de maçonnerie en pierre, l’entretien des conduits de fumée, l’installation et le service de montage.
Que vous envisagiez maintenant de déménager dans un nouvel appartement ou de déposer temporairement vos objets dans une unité de self-stockage pendant que vous rénovez l’intérieur de votre maison, il est utile de savoir comment déplacer efficacement des équipements lourds comme un poêle à bois avec une porte vitrée. C’est vraiment logique, car vous ne voudriez pas abîmer ou endommager vos carreaux de céramique pendant le déménagement. Nous vous proposons une liste de conseils utiles que vous pouvez adapter pour déplacer votre poêle à bois ainsi que d’autres meubles lourds.
Vérifiez si vous avez besoin de l’aide de professionnels
Avant votre déménagement, évaluez soigneusement votre situation. Ces conseils pour gagner du temps vous aideront à planifier votre déménagement en conséquence. Vous devez vérifier si vous pouvez effectuer le processus de déménagement seul ou si vous devez faire appel à des déménageurs professionnels ou à une société de transport qui a beaucoup plus d’expérience en matière de déménagement de meubles. Mais si vous n’avez pas la chance d’avoir de bons gars pour vous aider, vous pouvez envisager de faire appel à des sociétés de self-stockage qui proposent généralement un service de déménagement.
Utilisez des couvertures pour vous protéger
Bien que les poêles à bois soient réputés pour leur robustesse, il faut tout de même en prendre soin lors du déménagement vers un nouvel endroit ou une nouvelle zone afin d’éviter tout dommage inutile. Vous pouvez envisager d’envelopper le poêle dans une couverture ou tout autre vêtement en tissu pour le protéger.
Préparez des cordes et du contreplaqué
Rendez-vous dans la quincaillerie la plus proche pour acheter des cordes solides et des contreplaqués que vous utiliserez pour déplacer votre poêle à bois. La corde vous servira à attacher les deux pieds du poêle à bois pour le tirer, tandis que les contreplaqués sont destinés à protéger votre sol des rayures.
Portez des gants de travail
Vous ne voudriez pas avoir des callosités et des blessures en tirant le lourd brûleur, il est donc utile d’envisager de porter des gants de travail. Chaque personne qui participe au déplacement du poêle doit avoir une paire de ces gants de protection.
Éloignez les enfants et les animaux domestiques pendant le déménagement
Le poêle à bois peut provoquer un accident si la moindre erreur est commise pendant le processus de déménagement. C’est pourquoi vous devez vous assurer que les enfants et les animaux domestiques ne se trouvent pas dans la zone pendant le déménagement. Avant le transport de l’objet lourd, il est utile de vérifier si la zone est exempte d’obstacles qui pourraient affecter le déménagement et entraîner des événements indésirables. Voir ce site internet https://topdemenagement.ch spécialiste des déménagements compliqués !