You are currently viewing Comment savoir si j’ai besoin d’un crédit ou pas ?

Comment savoir si j’ai besoin d’un crédit ou pas ?

Cette page https://www.credit-conseil.ch/suisse/vevey/ m’a été utile pour rédiger cet article. Comment le fait de ne pas avoir d’antécédents de crédit peut-il affecter votre pointage de crédit ? Qu’est-ce que cela signifie si votre dossier est “mince” ? Nous examinons comment votre historique de crédit peut affecter vos options de crédit. Nous expliquons comment avoir un ” dossier mince “, ou peu ou pas d’historique de crédit, peut vous affecter.

Ce que vous devez savoir si vous n’avez pas d’antécédents de crédit

Un score de crédit peut être considéré comme une mesure de votre risque de crédit. Plus votre score est élevé, plus le risque que vous représentez pour le prêteur est faible, et vous pouvez donc sembler être un client plus intéressant. Cependant, certaines personnes n’ont pas de pointage de crédit, ce qui signifie qu’il y a peu ou pas d’informations sur leur passé en matière de crédit. Ces personnes sont considérées comme ayant un “dossier mince”.

Vous avez besoin d’un historique de crédit pour avoir un pointage de crédit

Votre pointage de crédit est calculé en fonction de vos antécédents en matière de crédit. Si vous avez toujours payé toutes vos factures à temps et n’avez jamais manqué à vos obligations, votre pointage devrait être plus élevé. À l’inverse, si vous n’avez jamais emprunté, ce qui est particulièrement vrai pour les jeunes, vous n’aurez pas beaucoup d’antécédents de crédit, ce qui signifie que votre score sera plus bas. Il se peut même que l’agence de référence du crédit ne puisse pas du tout générer un score pour vous dans ce cas.

Ce que recherchent les prêteurs

Si votre dossier est mince, les prêteurs peuvent être réticents à vous laisser emprunter. Cela peut sembler contre-intuitif : si vous n’avez jamais eu de dettes ou dû emprunter de l’argent, ne devriez-vous pas être le client idéal ?

Cependant, les créanciers ne cherchent pas quelqu’un qui a toujours eu assez d’argent pour couvrir ses dépenses, mais plutôt quelqu’un qui sait bien gérer son crédit. Ils veulent s’assurer que vous pouvez rembourser votre dette et si vous l’avez fait dans le passé, ils savent que vous êtes plus susceptible de le faire à l’avenir.

Comment constituer votre dossier de crédit

Un dossier mince peut être frustrant car vous pouvez avoir l’impression d’être désavantagé même si vous n’avez rien fait de mal. Il existe cependant des moyens de renforcer votre crédit, sans avoir à vous endetter lourdement. Si vous avez envie d’améliorer votre cote de crédit et de vous constituer un historique de crédit, l’un des moyens les plus simples est d’ouvrir une carte de crédit. Vous ne devez le faire que si vous êtes sûr de pouvoir gérer vos emprunts de manière responsable. Tant que vous y portez de petits montants chaque mois (par exemple 50 CHF), que vous payez au moins le paiement minimum et que vous gardez le compte ouvert, vous construirez votre historique de crédit. La mise en place d’un prélèvement automatique pour les remboursements dès l’ouverture du compte vous permettra de ne jamais avoir de retard de paiement. Et chaque fois que vous remboursez ce que vous devez, vous travaillez à l’établissement d’un bon historique de remboursement qui prouve que vous êtes un client fiable.

Vos factures de services publics comptent comme un crédit

Autre bonne nouvelle pour ceux dont le dossier est mince : les agences de référence du crédit commencent à recevoir des informations des fournisseurs de services publics. Cela signifie que si vous avez mis en place un prélèvement automatique pour votre électricité, votre eau ou même un contrat de téléphonie mobile, ces factures peuvent faire partie de votre dossier de crédit. Bien entendu, cela signifie également que vous devez vous assurer de les payer à temps. Vous pouvez en savoir plus sur un blog et vous pouvez également vérifier auprès de votre fournisseur de services publics. Si votre dossier est mince, n’oubliez pas que votre score de crédit n’est pas figé. Vous pouvez l’améliorer en gérant vos dettes de manière responsable et vous pouvez le surveiller gratuitement.

Vous pourriez bénéficier des programmes de coaching gratuits

Si l’amélioration de votre score de crédit vous semble une tâche impossible, des programmes de coaching sur mesure peuvent vous aider à améliorer votre score de crédit. Ils peuvent vous aider à redresser vos finances et votre score de crédit. Le coaching est gratuit et facile à utiliser – et un plan ne prend que 5 minutes environ. Il vous sera proposé un plan adapté à votre profil de crédit et, à la fin de la session, vous recevrez une liste de choses à faire personnalisée que vous pourrez parcourir à votre rythme.

Laisser un commentaire