Conseil pour acheter une maison et réussir son projet immobilier

Comment planifier, lancer et développer une entreprise immobilière : des conseils essentiels

1. Procurez-vous un CRM.

En fin de compte, une entreprise œuvrant dans le financement immobilier  est un système selon un  courtier-propriétaire de la deuxième équipe immobilière en Suisse. C’est aussi un homme qui déteste l’inefficacité. “J’aime, jusqu’à un certain point, rendre les choses faciles. La raison pour laquelle mon entreprise connaît un tel succès est qu’elle a été construite sur le principe fondamental de l’effet de levier.”

Afin de donner vie à ce principe, il utilise son CRM comme une véritable machine à convertir les prospects. Un CRM est un système de gestion de la relation client qui vous aide à organiser vos contacts et à obtenir des informations exploitables. Grâce à lui, vous pouvez faire passer les prospects par des campagnes de maturation pertinentes en fonction de leur source ou automatiser l’ensemble du processus de transaction. C’est extrêmement utile dans le secteur de l’immobilier, car le processus d’achat d’une maison est très long et comporte de nombreuses étapes différentes… multipliées par de nombreux agents et encore plus de prospects et de clients.

C’est en utilisant un CRM pour atteindre une organisation de niveau patronal que lui et son équipe ont vendu 220 maisons en 2020. Et il n’y a pas que le front-end, non plus. Il  utilise également son CRM pour envoyer des gouttes d’onboarding automatisées aux nouveaux membres de l’équipe et pour garder l’administration de l’entreprise complètement rationalisée afin que rien d’important ne passe entre les mailles du filet.

2. Élaborez votre plan personnel idéal.

Avant de fixer les bons objectifs financiers pour votre entreprise, vous devez définir des objectifs financiers clairs pour votre vie. Les commissions, c’est bien, mais soyons honnêtes, nous sommes tous entrés dans ce métier en voulant quelque chose de plus grand et de meilleur que ce que nous avons actuellement. Qu’il s’agisse du yacht de 187 pieds de vos rêves ou de la possibilité de quitter le bureau à 14 heures pour aller chercher vos enfants à l’école, prenez le temps de réfléchir à ce à quoi ressemblerait votre vie idéale.

Questions à considérer :

  • À quelle heure voulez-vous commencer à travailler ?
  • À quelle heure voulez-vous finir ?
  • Comment voulez-vous vous sentir chaque jour ?
  • Combien d’argent voulez-vous gagner ?

 

  •  Voulez-vous prendre votre retraite à 65 ans ?
  •  Payer entièrement les études de vos enfants ?

Déterminez le montant que vous devez mettre de côté chaque mois pour y parvenir. Il est tellement plus facile de continuer à décrocher le téléphone lorsque vous savez exactement où vont vos bénéfices et vos commissions.

3. Alignez votre plan d’affaires.

Maintenant que vous avez mis un stylo sur le papier pour déterminer exactement à quoi ressemble votre vie la plus importante, la plus anti-payche à payche, il est temps de parler affaires. Commencez à rédiger votre plan d’affaires, en accordant une attention particulière aux éléments qui vous distinguent des autres entreprises immobilières de votre région. Réfléchissez-y sérieusement. C’est là que vos identités personnelle et professionnelle peuvent vraiment se rejoindre pour créer une magie génératrice de profits.

Questions à considérer :

  •  En quoi la vente de biens immobiliers fait-elle une différence significative pour vous, vos clients potentiels et même le monde ?
  •  Quels sont les valeurs et les principes qui animent votre activité immobilière ?
  •  En quoi sont-ils différents de ceux de l’entreprise immobilière voisine ?
  •  Quelles sont les trois à cinq choses que vous allez posséder entièrement dans votre activité ?
  •  Qui s’occupera du reste ?

Même si vous cherchez simplement à vous décharger du travail administratif en engageant votre premier assistant virtuel, il est essentiel de créer cette vision d’ensemble pour que votre équipe reste inspirée et évite de répéter des schémas improductifs.

4. Mettez en place un plan marketing cohérent.

Au début, il s’agissait de passer l’examen de licence, de choisir le courtier qui vous convenait le mieux et de constituer votre base de données sans donner l’impression d’être “vendeur” aux amis et à la famille de votre sphère d’influence (SOI). Mais se reposer sur ses lauriers dès que les recommandations commencent à affluer est l’une des plus grandes erreurs des agents en pleine croissance. Que votre rêve soit de devenir le prochain gourou des publicités Facebook ou un maître des conversions Zillow, la seule chose que vous devez vraiment savoir sur le marketing est que c’est la partie de votre entreprise qui ne dort jamais. Entraînez votre cerveau à penser stratégiquement à ce qui se passe sur votre marché et soyez prêt à offrir quelque chose de valeur à vos prospects, d’où qu’ils viennent.

Questions à considérer :

  • Qu’est-ce que votre approche et votre personnalité uniques apportent à vos prospects ?
  • Que pouvez-vous offrir que personne d’autre ne peut offrir ?
  • Quelles sont les dernières tendances en matière d’achat, de vente et de prix sur votre marché ?
  • Quelles sont les façons créatives de discuter de ces tendances (y compris les chiffres) avec les clients potentiels ?

Tout d’abord, définissez votre proposition de valeur unique. Elle sera le moteur de tout votre marketing futur.

5. Créez un site web.

Pour 44 % des acheteurs, la toute première étape de la recherche d’un logement est la recherche en ligne. Quelle que soit l’ampleur de votre marketing local, vous devez être présent sur le web pour attirer et engager des prospects en ligne. Cela peut coûter un peu d’argent au départ, mais un site Web solide, axé sur le référencement, qui vous permet d’intégrer des listes IDX et d’acheminer ces pistes directement vers votre CRM, est une base essentielle pour toute entreprise immobilière prospère. Une fois cet atout en place, vous pouvez commencer à vous orienter vers une stratégie cohérente de blogs et de médias sociaux pour générer plus de prospects. Voir https://www.mobiliere.ch/assurances-et-prevoyance/habitat-et-propriete/guides/ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-financement-d-un-logement-en-propriete pour en savoir plus !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *