Lorsque les voyageurs planifient un voyage en Suisse, ils se concentrent souvent sur les montagnes emblématiques du pays et moins sur ses villes. Visiter les villes suisses peut pourtant être un excellent moyen de découvrir l’histoire et la culture du pays, ce que la ville de Berne possède en abondance. Bien que Berne soit la capitale de la Suisse, c’est une destination beaucoup moins importante que des villes comme Zurich et Genève, ce qui en fait un choix idéal si vous voulez aller dans un endroit un peu différent.
2 jours à Berne : L’itinéraire parfait à Berne
Cet itinéraire de Berne accessible avec location voiture vous aidera à comprendre ce que vous pouvez attendre de Berne et combien de temps vous devez passer dans la ville. Vous serez en mesure de trouver tous les meilleurs endroits à visiter à Berne et de comprendre pourquoi ils sont importants.
Meilleur moment pour visiter Berne
L’un des avantages des voyages en Suisse et des destinations comme Berne est qu’il est très facile de comprendre les saisons. Visitez en hiver et vous aurez du froid et de la neige, allez en été et vous aurez de la chaleur et du soleil. C’est donc à la fin du printemps et en été, entre mai et septembre, que les visites de Berne sont les plus agréables. Il faut toutefois se méfier des mois de mai et juin, où Berne est le plus humide. Les mois d’août et de septembre n’ont pas ce problème, c’est pourquoi beaucoup considèrent ces mois comme la meilleure période pour visiter Berne. Il n’est donc pas surprenant que ce soit également la période la plus chargée et que les tarifs hôteliers y soient les plus élevés. Si vous préférez éviter la haute saison, pensez plutôt à mars, avril ou octobre, qui correspondent à la basse saison de Berne. L’hiver est une bonne période pour visiter si vous êtes en Suisse pour skier ou si vous voulez visiter le marché de Noël.
Comment se déplacer dans Berne
Berne n’étant pas une très grande ville, vous ne devriez pas avoir de difficultés à vous déplacer. Pendant votre séjour à Berne, vous pourrez facilement vous rendre à de nombreux endroits à pied, mais il existe également des options de transport public pour vos 48 heures à Berne.
Les trams et les bus de la ville permettent d’accéder au centre-ville et au Kirchenfeld, et jusqu’à la montagne du Gurten. Le funiculaire Marzilibahn vous évite d’avoir à marcher depuis le bord de la rivière, et le funiculaire du Gurten vous permet d’atteindre le sommet de la montagne du Gurten. Tous font partie du même système de billetterie. Les billets sont vendus dans des machines aux arrêts et dans les boutiques. Cependant, la ville de Berne a mis en place un système spécial pour les visiteurs qui passent la nuit à Berne, en leur donnant un ticket de transport public gratuit dans le cadre de leur réservation d’hébergement touristique.
Où se loger à Berne
En général, le plus gros problème que rencontrent les voyageurs lorsqu’ils planifient une visite est de savoir où loger à Berne. Vous ne voulez pas choisir un endroit qui n’est pas confortable, de mauvaise qualité ou situé dans un endroit peu pratique. Les meilleurs endroits pour se loger à Berne ne présentent aucun de ces problèmes. Si vous recherchez l’une des options les plus luxueuses de Berne, l’hôtel Schweizerhof Bern est la solution idéale. Cet hôtel 5 étoiles central propose des chambres élégantes et spacieuses, dotées d’équipements tels que des machines à café Nespresso et des douches à effet pluie. Il dispose également d’une terrasse ensoleillée et d’un centre de bien-être.
Si vous recherchez à la fois le confort et un prix abordable, le Habsburg B&B est une excellente option pour votre visite. Situé dans un quartier calme de la ville, à quelques pas des musées de la ville, ce B&B accueillant propose à ses clients des chambres spacieuses et un petit-déjeuner gratuit.
Vous pouvez également trouver des appartements sur Airbnb.
Pour des recommandations, jetez un œil au liste des meilleurs Airbnbs de Berne. Parmi les quelques options économiques de Berne, vous ne pouvez pas ignorer le Bern Backpackers Hotel Glocke. Parfaitement située en plein cœur de la vieille ville, cette auberge dispose d’une grande salle commune, d’une cuisine et d’une laverie. Pour plus d’options d’hébergement à Berne, consultez des sites de voyage. Ils offrent toujours les meilleurs tarifs et leur service personnalisé est excellent.
L’itinéraire idéal pour deux jours à Berne
La ville de Berne n’est peut-être pas l’une des destinations les plus populaires de Suisse, mais il y a certainement assez de choses à faire dans la capitale pour vous occuper pendant un jour ou deux. Ce guide vous montrera toutes les meilleures choses à faire à Berne en deux jours et vous emmènera au-delà du centre ville vers des quartiers comme Kirchenfeld et d’autres endroits de l’autre côté de l’Aar. Toutefois, avant de vous présenter un itinéraire à Berne, nous tenions à vous rappeler de souscrire une assurance voyage. Vous ne savez jamais ce qui peut arriver et, croyez-nous, vous ne voulez pas vous retrouver avec des milliers de francs Suisse de frais médicaux. Comme l’a dit un sage : “Si vous ne pouvez pas vous payer une assurance voyage, vous ne pouvez pas vous permettre de voyager”. Alors ne quittez pas la maison sans elle. voir https://www.bern.com/fr/home pour en savoir plus !