You are currently viewing Conseils pour utiliser une chicha

Conseils pour utiliser une chicha

Salut les fans de narguilé et bienvenue dans le monde  de narguilé en ligne! Si vous débutez dans le monde du narguilé avec votre propre pipe, vous avez fait le premier pas dans votre voyage vers des sessions de fumée avec des nuages épais et une saveur pleine et délicieuse ! Ce n’est qu’un début, et au fil du temps, sachez qu’avant d’acheter une bonne chicha pour commencer, vous trouverez des moyens d’ajuster et d’améliorer vos sessions pour en faire ressortir tout le potentiel. Beaucoup d’entre nous fument le narguilé depuis des années et ont des connaissances approfondies dans notre métier, acquises en travaillant dans des bars à narguilé, des magasins de tabac, et en prenant régulièrement des appels téléphoniques de notre clientèle, mais cela n’a pas toujours été le cas !

Comme tous les autres fumeurs de narguilés, nous avons dû commencer notre voyage quelque part, et (en parlant de notre expérience personnelle) nous pouvons dire avec confiance que nous sommes passés par une tonne d’essais et d’erreurs pour arriver à nos sessions. Dans le but de partager avec vous nos connaissances acquises au fil des décennies, nous avons rassemblé nos esprits et avons dressé une liste de 5 conseils et astuces pour débutants (sans ordre particulier) afin de rendre vos sessions de narguilé aussi satisfaisantes que possible !

1. Utilisez du papier d’aluminium résistant

Une feuille d’aluminium de bonne qualité et assez épaisse est l’une des façons les plus immédiates d’améliorer vos séances de narguilé, surtout si vous avez utilisé une feuille très fine ! Nous recommandons généralement d’utiliser une feuille d’aluminium marquée “heavy-duty” (ou “HD”) au lieu de certaines feuilles d’aluminium plus fines et de moindre qualité. Les feuilles d’aluminium minces ont tendance à brûler les arômes de shisha très facilement et beaucoup plus rapidement, car la barrière physique entre votre shisha et le charbon de narguilé peut être très fragile. L’utilisation d’une option résistante crée une barrière légèrement plus épaisse pour protéger votre tabac, l’empêchant de brûler AS facilement, tandis que le métal plus épais permettra également une distribution plus uniforme de la chaleur à travers votre bol, permettant au tabac et à l’arôme à l’intérieur de cuire plus uniformément (et complètement).

2. Utilisez deux couches de papier d’aluminium

Que vous ayez choisi ou non d’utiliser le papier d’aluminium ” résistant ” mentionné dans l’astuce précédente, nous vous recommandons également de doubler la quantité de papier d’aluminium que vous utilisez sur votre bol à narguilé !

L’utilisation de deux couches de papier aluminium au lieu d’une seule crée une meilleure barrière entre votre shisha et les charbons, comme nous l’avons dit avec le papier aluminium H.D., permet une distribution de la chaleur plus uniforme qui aide à empêcher les charbons de brûler votre tabac, et peut finalement résulter en un meilleur goût, une saveur plus satisfaisante de votre shisha.

3. Assurez-vous que votre feuille est bien serrée

C’est le dernier conseil relatif au papier d’aluminium, nous vous le promettons ! Peu importe le type de feuille que vous utilisez, ou si vous utilisez deux couches au lieu d’une, vous devez vous assurer que votre feuille est bien serrée sur votre bol à narguilé. Par “serré”, nous entendons que la surface plate de la feuille est enseignée et que les bords sont fermement sertis autour des bords de votre bol, créant ainsi une couverture de feuille essentiellement immobile autour de votre bol. Vous devez vous assurer que votre feuille d’aluminium ne s’affaisse pas dans votre bol, car l’affaissement de la feuille peut causer une foule de problèmes liés à la circulation de l’air, et faciliter la formation de brûlures et de désagréments dans votre shisha. Idéalement, vous voulez une “étagère” solide en papier d’aluminium au-dessus de votre tabac, sur laquelle vos charbons reposeront sans entrer directement en contact avec la shisha elle-même.

4. Utilisez un bol vortex ou phunnel

L’une des façons les plus simples d’améliorer vos sessions de narguilé est d’améliorer votre bol à narguilé !

La plupart des bols fournis avec les narguilés ne sont pas optimisés pour la nature juteuse du tabac à shisha, ce qui permet souvent aux arômes et aux jus de s’échapper du bol pendant la séance. Cela peut entraîner des sessions plus courtes avec une saveur réduite. En remplaçant votre bol par un simple bol de style vortex ou phunnel, vous pourrez remédier à cet inconvénient des bols standard ! Les bols de style vortex et phunnel, tels que le bol à narguilé V4 ou le Gambit Phunnel Bowl, sont conçus avec une “spire” surélevée qui emprisonne les arômes et les jus liquides du tabac à chicha à l’intérieur de votre bol plutôt que de les laisser s’égoutter dans votre base. Non seulement cela permet d’obtenir une fumée plus longue et plus savoureuse, mais cela peut aussi vous aider à obtenir des nuages plus épais !

5. Passez aux charbons naturels

Si vous ne l’avez pas encore fait, passer aux charbons naturels pour narguilés à base de noix de coco peut améliorer considérablement la qualité de vos séances de fumage ! La plupart des charbons “à allumage rapide” sont enduits d’un produit chimique qui permet de les allumer à l’aide d’un briquet à flamme standard. Cependant, ce produit chimique peut avoir un impact négatif sur la saveur générale de votre tabac à chicha, ce qui se traduit par une saveur atténuée ou un mauvais arrière-goût. Les charbons à narguilé naturels en noix de coco, fabriqués à partir de coques de noix de coco, sont exempts de ces types d’agents d’allumage chimiques et n’interfèrent donc pas avec la saveur de votre tabac, ce qui vous permet de découvrir le véritable profil de saveur de ce qui se trouve dans votre bol ! Voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Narguil%C3%A9 pour en savoir plus !

 

 

 

 

Laisser un commentaire