Si vous en avez assez de ne pas aimer ce que vous voyez concernant la forme ou la taille de vos seins naturels, alors il est peut-être temps d’envisager une augmentation mammaire. Ce processus peut sembler intimidant, il est donc important d’aborder toutes vos questions les plus brûlantes avec un chirurgien plasticien expert qui connaît bien cette procédure de transformation afin que vous puissiez prendre une décision éclairée. Que vos seins naturels aient changé avec l’âge, les fluctuations de poids ou la grossesse, ou que vous soyez simplement née avec une taille indésirable, l’augmentation mammaire peut changer votre vie et renforcer votre estime de soi.
Réponses aux sept principales questions sur l’augmentation mammaire
Les chirurgiens plasticiens certifiés peuvent vous aider à commencer votre voyage vers l’augmentation mammaire. Leur mission est de fournir aux patients des traitements de chirurgie plastique esthétique et reconstructive de qualité supérieure, y compris toutes les formes d’augmentation mammaire. Utilisant les dernières technologies en matière de procédures cosmétiques, des chirurgiens plasticiens hautement qualifiés vous aideront à faire de vos objectifs esthétiques une réalité.
Ci-dessous, des chirurgiens plasticiens répondent à sept des questions les plus fréquemment posées concernant l’augmentation mammaire. Leur objectif est d’informer pleinement les patients sur tous les aspects de cette intervention esthétique, en leur fournissant les connaissances les plus récentes sur ce à quoi ils peuvent s’attendre avant, pendant et après l’intervention.
1. Que peut apporter l’augmentation mammaire ?
L’augmentation mammaire est l’intervention esthétique la plus populaire pratiquée en Europe. Elle donne aux femmes des résultats immédiats lorsqu’il s’agit de remodeler et de redimensionner leurs seins. Des milliers de femmes subissent cette intervention esthétique chaque jour et se retrouvent avec des seins plus volumineux et plus galbés. Les patientes de la région peuvent compter sur les chirurgiens plasticiens, dont le conseil d’administration est certifié, pour leur proposer un plan chirurgical répondant à leurs besoins spécifiques en matière d’augmentation mammaire, qu’il s’agisse d’implants mammaires ou d’implants mammaires associés à un lifting des seins. En général, dans la plupart des procédures d’augmentation mammaire, des implants mammaires en solution saline ou en silicone sont utilisés et placés au-dessus ou en dessous du muscle pectoral – tout cela sera discuté lors de votre consultation.
2. Pourquoi devrais-je avoir recours à des implants mammaires ?
Les patientes en France (Paris), Italie (Milan, Rome) ont de nombreuses raisons personnelles d’envisager une augmentation mammaire : Une petite poitrine, ce qui fait que les vêtements ou les maillots de bain ne sont pas adaptés et que les patientes sont gênées par la petite taille de leurs seins.
La perte de poids, la grossesse ou l’âge ont modifié l’aspect de leurs seins naturels. Elles souhaitent améliorer l’apparence de leur poitrine et se sentir mieux dans leur peau. Grâce en partie aux progrès réalisés aujourd’hui dans le domaine des implants mammaires, il existe plusieurs options différentes en ce qui concerne le type, la taille, la forme et le matériau.
3. Comment savoir quelle taille d’implants mammaires choisir ?
L’une des questions les plus courantes posées par les femmes en matière d’implants mammaires est la suivante : “Quelle taille dois-je choisir ?” La tendance en matière de taille d’implant s’est légèrement modifiée pour devenir un peu plus petite, car les femmes sont de plus en plus conscientes ou préoccupées par le fait de paraître trop gros ou peu naturel.
Reconstruction suite à une mastectomie
De nombreuses femmes sont également de plus en plus axées sur la forme physique, et sont donc plus soucieuses d’avoir des seins qui n’entravent pas ou n’interfèrent pas avec leur mode de vie actif. Chaque procédure d’augmentation mammaire réalisée par des chirurgiens plasticiens est personnalisée en fonction des besoins esthétiques et physiques de chaque patiente. Votre morphologie ainsi que votre taille, votre poids et votre tour de poitrine actuel sont autant de facteurs pris en compte lors de votre consultation pour déterminer la taille et le type d’implant qui vous conviennent le mieux.
4. Un type d’implant est-il supérieur à un autre ?
Les choix sont nombreux, et il peut sembler difficile de décider quel type d’implant choisir. Les implants en silicone sont toujours les plus populaires pour leur sensation et leur aspect naturels. Les implants salins sont également un choix recherché pour leur solution d’eau salée stérile et leur capacité à être remplis à l’intérieur du corps une fois insérés. Il existe également des implants en forme de goutte, ou “gummy bear”, qui contiennent également de la silicone mais ont une forme plus naturelle.
Certaines patientes optent pour un choix plus naturel lorsqu’il s’agit d’une augmentation mammaire avec greffe de graisse, ou une procédure de transfert de graisse, où aucun implant n’est utilisé. Cette technique innovante consiste à extraire l’excès de graisse indésirable d’une autre zone du corps par liposuccion et à le réinjecter dans les seins pour améliorer l’apparence de la poitrine de manière moins invasive. Consulter un chirurgien plasticien certifié dans la région peut vous aider à choisir le bon style d’implant.
5. Vais-je perdre la sensibilité de mes mamelons ?
Certaines patientes présentent des changements sensoriels après une augmentation mammaire, en particulier chez les femmes qui reçoivent des implants plus grands. Bien qu’il ne soit pas rare de perdre un peu de sensation, dans la plupart des cas, celle-ci revient dans les 6 à 12 mois suivant l’intervention, voire plus tôt. Cet effet secondaire, s’il se produit, varie selon les patientes.
6. Le blues “post-chirurgie” est-il une réalité ?
Au cours de vos recherches sur l’augmentation mammaire, vous avez peut-être vu cet état mentionné. Il se produit effectivement chez certaines patientes qui ont des difficultés après l’opération. Lorsqu’on modifie de façon importante un aspect de son corps, comme c’est le cas avec l’augmentation mammaire, les patientes peuvent avoir des attentes immédiates trop élevées. Quelques jours après l’opération, ils commencent à s’inquiéter du résultat final. Certains patients se demandent même s’ils ont fait le bon choix. La clé de toute intervention esthétique est d’être patient et de laisser son corps guérir correctement. Il faut des mois pour que le corps revienne à la normale et pour que vos nouveaux implants s’installent. Les inquiétudes se dissiperont, et vous finirez par vous habituer à votre nouveau look et à l’aimer.
7. Comment se déroule la convalescence après une augmentation mammaire ?
L’augmentation mammaire étant une intervention chirurgicale, il est essentiel de la planifier à l’avance pour que le rétablissement soit facile et sans heurts. Les patientes qui font preuve de diligence avant l’opération peuvent donner à leur corps le temps de guérir et éviter des complications inutiles. La plupart des patientes devront s’absenter de leur travail et de leurs activités quotidiennes habituelles et bénéficier d’une aide à temps plein pendant les 48 à 72 heures suivant l’opération. Assurez-vous que votre espace de récupération est prêt et que tous vos médicaments sont disponibles dès votre arrivée à la maison. Prenez suffisamment de temps pour vous absenter du travail, de la salle de sport et de vos autres obligations afin de laisser à votre corps le temps de guérir. Voir https://www.riccardomarsili.fr/augmentation-mammaire-paris pour en savoir plus !