You are currently viewing Retrouver un objet perdu trucs et astuces

Retrouver un objet perdu trucs et astuces

Il n’y a rien de plus frustrant que d’essayer de retrouver un objet égaré. La pression pour le retrouver augmente de façon exponentielle lorsqu’il s’agit d’un objet très important, comme un passeport.

Faire appel à sa mémoire pour retrouver un objet perdu

Arrêtez de chercher, asseyez-vous et réfléchissez. Il y a 99,9999 % de chances que l’objet soit exactement là où vous l’avez laissé. Voici quelques conseils pour vous aider à le retrouver. Arrêtez d’imaginer les choses horribles qui se produiront si vous ne le trouvez pas. Cela détourne votre esprit du travail que vous devez faire avec votre mémoire pour le retrouver. Imaginer des conséquences terribles stressera votre cerveau, ce qui diminuera votre mémoire.

Rappelez-vous de manière amicale et optimiste que vous le trouverez bientôt, car vous savez qu’il y a une raison logique pour laquelle vous ne l’avez pas encore trouvé. Lorsque vous le trouverez, vous serez soulagé et amusé. Prenez trois respirations profondes et relaxantes et asseyez-vous ou tenez-vous exactement à l’endroit où vous étiez la dernière fois que vous étiez sûr de l’objet.

Pour retrouver un objet perdu, concentrez-vous sur ce moment, regardez lentement autour de vous et pensez aux prochaines étapes que vous avez franchies. Ne laissez pas votre esprit se mettre à dire des choses comme “Mais j’ai déjà regardé là”. Vous ne l’avez pas encore trouvé parce que vous vous êtes distrait avec d’autres pensées et commandes. Calmez votre esprit et concentrez-vous sur l’endroit où vous étiez et sur ce que vous faisiez la dernière fois que vous l’avez eu à coup sûr.

Rappelez-vous que c’est le dernier endroit où vous étiez lorsque vous êtes certain de l’avoir.

Passez en revue les preuves. Par exemple, “J’avais mon passeport en main pendant que je réservais mon vol”. Identifiez l’endroit le plus probable où vous auriez mis l’objet. Cherchez-le à cet endroit. Si vous ne le trouvez pas, prenez du recul et regardez s’il n’a pas pu tomber quelque part, glisser derrière ou sous quelque chose, ou être caché d’une manière ou d’une autre. Si vous ne le trouvez toujours pas, asseyez-vous à nouveau pour réfléchir.

Rappelez-vous qu’il est exactement là où vous l’avez laissé.

  • À quoi pensiez-vous à ce moment-là ?
  • Quelqu’un d’autre était-il impliqué ?
  • Étiez-vous en train d’écouter la radio ou la télévision ?
  • Quelqu’un vous a-t-il téléphoné ou est-il passé à ce moment-là ?
  • Êtes-vous sorti de votre voiture ?
  • Étiez-vous en train de nettoyer à la hâte peu après ?

Il est souvent utile de revivre et de mettre en scène la séquence de ce qui s’est passé ensuite. Votre mémoire sait ce qui s’est passé ensuite, elle a juste besoin que vous déclenchiez le rappel.

Continuez à travailler calmement avec votre mémoire.

Rappelez-vous que vous allez le trouver et qu’il est préférable de continuer à vous concentrer sur lui maintenant, plutôt que d’abandonner et de le chercher plus tard. Reconnaissez que les objets physiques ne s’évanouissent pas dans la nature et qu’ils sont rarement volés ou délibérément cachés par quelqu’un d’autre. Gardez-vous des solutions *fantastiques* et rassurez-vous, il y a une raison logique pour laquelle vous ne l’avez pas trouvé jusqu’à présent. Lorsque vous le trouverez, il y aura une raison parfaitement logique pour qu’il soit là.

Si nécessaire, revoyez dans votre mémoire le dernier moment où vous êtes certain de l’avoir entre les mains. Faites-vous des hypothèses non vérifiées sur l’endroit où vous étiez ou sur ce que vous faisiez ? Consultez votre calendrier de planification, parlez à toute personne qui était présente à ce moment-là et recréez ce moment. Voyez-vous en train de tenir l’objet et suivez mentalement la scène qui se déroule.

Parfois, la recherche devient trop irritante. Il est alors préférable de s’arrêter et de porter son attention sur quelque chose de complètement différent. Dormez dessus. Le lendemain matin, reposé et avec une perspective nouvelle, recommencez à l’étape numéro deux. Voir https://www.marieclaire.fr/,comment-retrouver-un-objet-perdu,734480.asp pour en savoir plus !

 

Laisser un commentaire