You are currently viewing Où faire des injections de botox à Genève

Où faire des injections de botox à Genève

Tout le monde a entendu parler des injections de Botox, mais tout le monde n’a pas une connaissance approfondie des subtilités de cette procédure. Un halo de spéculations, de mythes et de préjugés s’est formé autour de la thérapie par Botulinumtoxin, ce qui, dans la grande majorité des cas, est la preuve d’une ignorance fondamentale.

Le dossier Botox : des réponses compétentes à des questions d’actualité

Ce dossier contient des réponses faisant autorité aux questions les plus courantes liées à cette procédure.

Préparations de toxine botulique de type A : différences et caractéristiques

Une palette hétéroclite de préparations est disponible sur le marché actuel – Dysport, Botox, Xeomin, Relatox, etc. Ils contiennent tous de la toxine botulique purifiée de type A, dont l’effet est affaibli. Les médicaments de ce groupe ont la même fonction : ils réduisent la sensibilité des muscles aux influx nerveux et inhibent leur activité motrice. Grâce à cet effet, les patients peuvent constater le lissage des rides existantes et l’arrêt de la formation de nouvelles rides.

Les préparations de toxine botulique diffèrent à plusieurs égards.

La principale différence est le pays d’origine :

  • Botox est américain,
  • Dysport est français,
  • Xeomin est allemand,
  • Lantox est chinois,
  • Relatox est russe,

La principale caractéristique du produit est son degré de purification, qui affecte directement son efficacité et sa sécurité. Les produits hautement purifiés minimisent le risque de réactions allergiques et diminuent la probabilité d’hypersensibilité à la neurotoxine. Les préparations diffèrent également par le dosage, le degré de dilution de la substance active et, bien sûr, le prix. Ils fonctionnent tous selon le même principe.

Stabilité du résultat des injections de préparations de toxine botulique

Chaque personne réagit différemment à la toxine botulique, il est donc difficile de prévoir la durée de l’effet. En moyenne, elle dure de 4 à 8 mois. La durée du blocage de l’activité musculaire dépend de nombreux facteurs : la quantité et la concentration du médicament injecté, le taux de métabolisme dans l’organisme du patient, les caractéristiques de son régime alimentaire, etc.

Intervalle interprocédure optimal

L’intervalle entre les injections doit être d’au moins quatre mois. Sinon, l’organisme développera une immunité à la neurotoxine, le patient deviendra insensible au médicament et le résultat esthétique déjà obtenu sera gâché. Les personnes qui ont décidé d’injecter plus d’une zone doivent en tenir compte. Il est important d’effectuer les procédures simultanément.

Les effets de la toxine botulique peuvent-ils être inversés prématurément ?

Les patients sont souvent insatisfaits des résultats obtenus. Il est important de réaliser que l’action de la neurotoxine ne peut pas être complètement inversée et que l’activité musculaire ne peut pas être retrouvée rapidement. Si c’est le cas, il y a deux possibilités d’action.

  • La première consiste à effectuer des micro-injections supplémentaires pour corriger les défauts qui en résultent (paupière tombante, apparence d’asymétrie, etc.).
  • La seconde – la prescription de procédures qui atténueront partiellement l’effet de la toxine botulique en stimulant la régénération des tissus et la restauration de l’activité musculaire. Mais même dans ce cas, ne comptez pas sur la récupération rapide de la transmission neuromusculaire.

C’est pourquoi il est recommandé d’administrer les injections de beauté dans des cliniques éprouvées et par des spécialistes qualifiés. Voir https://www.aesthetics-ge.ch/fr/traitements/comblement-des-rides/ pour en savoir plus sur le Botox et la toxine botulique

Laisser un commentaire